mercredi 14 mai 2014

Gastronomiz mai 2014 : Fleurs et Epices





Voici la Gastronomiz de Mai 2014 avec pour thème Fleurs et Epices.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le mag - La boîte à miam !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Confit de pétales de roses

FAVOLS




Favols est né 1996 dans les vergers aquitains, s'inspirant de la gastronomie du Sud-Ouest. 
Les confitures et gelées "Les Créatives" nous font découvrir les fruits de manière originale.

J'ai déjà eu une expérience culinaire avec des fleurs et je n'avais pas du tout aimé, mais j'ai quand même goûté ce petit pot. A l'ouverture, on sent une légère odeur de rose qui est très agréable. J'ai mangé ce confit de pétales de roses sur du pain et en fait cela a tout simplement un goût sucré et on sent la rose de façon légère, donc pas déçue par ce produit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sablés fins cannelle

BISSON



Bisson est une marque de biscuits bio créée en 1902, 
et porte le nom de son fondateur qui était abbé et apiculteur. 
Pour cette gamme, Bisson est parti à la découverte des saveurs du Monde.

Déjà, faut savoir que j'adoooooore la cannelle  mais j'en suis accro !! alors là quand j'ai vu cela j'étais heureuse !! Ses biscuits sont vraiment très bons, la cannelle est juste comme il faut, pas trop fort mais quand même présente. J'aime beaucoup le packaging de la boite et le fait que les biscuits soient dans des sachets. Idéal à embarquer lors d'une sortie au parc avec les enfants, d'ailleurs ils les ont bien apprécié.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sauce Tikka Masala

PATAK'S


La petite histoire de cette marque : Mr Pathak s'installe en Angleterre en 1956, avec sa famille. Pour subvenir aux besoins de leur famille, le couple mitonne des petits plats indiens et ça cartonne ! Une boutique s'ouvre à Londres et la petite entreprise familiale devient une référence mondiale de la cuisine indienne.


Alors moi j'ai coupé du poulet en morceaux j'ai fait doré et j'ai rajouté la sauce Tikka Masala. Le tout a mijoté pendant 15 minutes. J'ai accompagné ma viande de riz. Il faut savoir que niveau épices il est noté 2/3.

Mon homme qui est difficile a tout mangé, il aime ce qui est épicé et il a approuvé ^^. Moi aussi j'aime ce qui est épicé mais faut pas que ça soit trop pour quand même apprécié le goût de la viande, de la sauce et du riz. Là, j'ai trouvé que c'était un très bon mélange. Vraiment délicieux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonbons Fleurs de Sureau

RICOLA




La marque Suisse Ricola tout le monde l'a connait, elle a été fondé en 1930.

Contente de trouver une boite Ricola, j'aime beaucoup ses bonbons mais je ne les achète pas souvent. Donc, ces bonbons sont à la fleur de Sureau, ils sont tout simplement excellents.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fins gourmets pointe d'épices

MAILLE


Maille c'est aussi une marque que l'on connait mais la gamme Fins Gourmands Pointe d'épices va nous faire découvrir la moutarde différemment avec ses graines de pavot.

Je ne connaissais pas cette moutarde avec des graines de pavot et avec une viande c'est très bon, pas trop forte, très agréable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nouilles aux légumes

TANOSHI


Créée en 2008, Tanoshi est la première gamme complète en France de produits japonais.

J'adore le Japon <3 !! Les nouilles japonaises j'en achète de temps en temps, donc très contente d'en avoir dans cette box.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BONUS

Une invitation pour le film BARBECUE
valable pour une personne


Trop sympa ce bonus !!

MON AVIS :
Je dois dire que j'avais un peu peur avec le thème car autant les épices ok, mais les fleurs pas trop convaincu.
Donc ma première impression quand je l'ai ouverte était bonne et lors de la dégustation des produits cela c'est confirmé. Après peut être que certains n'aimeront pas retrouver des produits tels que Ricola et Maille car on en trouve facilement dans tous les supermarchés mais voilà, moi je n'achète pas très souvent les Ricola car ils sont à la caisse et comme je suis toujours avec mes enfants, si je commence à m'en acheter, ils voudront aussi des bonbons pour eux ^^'. Pour la moutarde, franchement, je prends toujours la même donc là ça me permet de découvrir une moutarde différente. 
Au final, pas trop de découvertes au niveau des marques mais des produits de très bonnes qualités.

PROCHAIN THEME :
La box "Déliziosa"

19 € frais port offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire